2 rue professeur Zimmermann 69007 Lyon
04 72 78 21 61
hello@i-buycott.org

La plateforme I-boycott.org

I-boycott.org permet de :
  • Boycotter : chaque citoyen peut participer aux campagnes de boycott et proposer des alternatives aux marques incriminées
  • Évaluer avec l’incubation en 3 étapes :
  1. Donner son avis (10 jours) : chaque inscrit peut donner son avis pour améliorer les campagnes qui ont été lancées par les citoyens. Les campagnes lancées par les associations ne passent pas par l’incubation et atterrissent directement dans les campagnes publiées.
  2. Prise en compte (1 mois maximum – le créateur peut la publier sans attendre ce délai une fois les avis lus) : le créateur de la campagne prend en compte les avis qui ont été laissés par les inscrits
  3. Propulser (1 mois) : la campagne a 30 jours pour atteindre 1 000 boycottants et être publiée. Sinon, elle est supprimée.
  • Se lancer : Créer et organiser des campagnes afin de favoriser la consommation responsable. Tout le monde peut créer une campagne de boycott (associations et citoyens)
L’objectif est de créer un dialogue et de porter des revendications aux responsables d’entreprises afin qu’ils prennent les mesures adéquates.
  • Un droit de réponse est réservé à l’entreprise (un mail de rappel est envoyé tous les 15 jours une fois que le seuil a été atteint et que l’entreprise peut répondre). L’entreprise intervient e rédigeant une réponse qui doit convaincre la majorité des consom’acteurs pour clotûrer la campagne avec succès. Elle peut répondre une fois que le nombre minimal de boycottants avant d’informer l’entreprise est atteint. Ce nombre est fixé entre 1 000 et 10 000 boycottants par le créateur de la campagne.
  • Les consom’acteurs votent la réponse de l’entreprise. Ils décideront de poursuivre ou non leur campagne selon la réaction de l’entreprise concernée. La période de vote dure 7 jours. Au minimum, 10 % des participants à la campagne doivent participer pour que le vote soit valide. Si ce taux n’est pas atteint, le vote est renouvelé. Si le résultat est « oui » à plus de 50 %, la campagne est clôturée. Sinon, elle continue.

Rejoindre les consom’acteurs sur la plateforme I-boycott.org

I-boycott.org est une plateforme citoyenne qui inscrit chaque action individuelle et spontanée dans une dynamique collective. Pour pouvoir y participer, il faut créer un compte

Rejoindre !